LES ESPIONS
Ce sont eux qui définissent la somme que tu vas voler à tes victimes. à 0 espions, tu prends 10% des possessions du seigneur que tu attaque. Pour augmenter ça, il faut des espions.
Une bonne quantité, je dirais que c'est 90. Moins tu pilles rien, plus ça coûte trop cher.
L'efficacité des espions est variable. Elle peut être de :
- déjà faut faire : nombre d'espions / 100 - après ça peut être ça *1.5; *0.5; ou *1 (c'est aléatoire, mais c'est à peu près équilibré)
Exemple :
Tu as 60 espions. Si tu es chanceux, tes espions tournent à 0.9 (visible sur le rapport d'attaque). Dans ce cas tu as 90 % de la somme, + les 10 % que tu as toujours (100% en clair)
Si t'es ni chanceux, ni malchanceux t'as 0.6 Alors là tu récupère 60 % + 10 % = 70 %
Sinon si t'as pas de chance tu tombes sur 0.3 et tu prends 30 % + 10 % = 40 %
Donc en voyant ça on peut savoir que avec 60 espions on prend tout au gars 1/3, avec 90 2/3 et à 180, 3/3.
Et si on en a 181 ?
Bah là tu prends tout sans plus, faut pas prendre Admin pour une bonne poire non plus.
Coût des espions:
L'achat des espions, représente une partie essentielle et inévitable de ROL. En effet, ce sont eux qui vous permettent de voler un pourcentage plus élevé d'écus lors d'une attaque réussie.
A chaque nouveau espion, le prix augmente de 40 000.
Très vite, vous devrez acheter du matériel, et par la suite le revendre, et ainsi avoir assez d'argent pour vous procurez un nouvel espion.
Ma liste sera faite en fonction des catapultes, techniques de sièges, car celles-ci, qui coûtent 100 000 permettent un calcul facile lors de leur achat.
Nombre d'espions / Prix de l'espion -> Nombre de catapultes à revendre
1er / 40 000
2ème / 80 000 / 1 catapulte
3ème / 120 000 / 1.5 catapultes
4ème / 160 000 / 2 catapultes
5ème / 200 000 / 2.5 catapultes
6ème / 240 000 / 3 catapultes
7ème / 280 000 / 3.5 catapultes
8ème / 320 000 / 4 catapultes
9ème / 360 000 / 4.5 catapultes
10ème / 400 000 / 5 catapultes
11ème / 440 000 / 5.5 catapultes
12ème / 480 000 / 6 catapultes
13ème / 520 000 / 6.5 catapultes
14ème / 560 000 / 7 catapultes
15ème / 600 000 / 7.5 catapultes
16 ème / 640 000 / 8 catapultes
17ème / 680 000 / 8.5 catapultes
18ème / 720 000 / 9 catapultes
19èmé / 760 000 / 9.5 catapultes
20ème / 800 000 / 10 catapultes
30ème / 1 200 000 / 15 catapultes
40ème / 1 600 000 / 20 catapultes
50ème / 2 000 000 / 25 catapultes
100ème / 4 000 000 / 50 catapultes
150ème / 6 000 000 / 75 catapultes
160ème / 6 400 000 / 80 catapultes
170ème / 6 800 000 / 85 catapultes
175ème / 7 000 000 / 88 catapultes
180ème / 7 200 000 / 90 catapultes
Nombre de catapultes nécessaire pour faire les espions de 0 à 60= 915
(73 200 000 écus)
Nombre de catapultes nécessaire pour faire les espions de 0 à 90= 1132
(90 560 000 écus)
Nombre de catapultes nécessaire pour faire les espions de 0 à 180= 7012
(560 960 000 écus)
En fait, le premier espion vaut 0.5 catapultes, et on augmente de 0.5 en 0.5 catapulte. Il faut bien sûr arrondir au chiffre supérieur.